Rédactrice SEO @ nettoyage-a-domicile.com
Il existe plusieurs types de semelles de basket mais savez vous comment les nettoyer.
Voici les 9 étapes à suivre pour nettoyer les semelles de vos baskets:
En suivant ces étapes, nous vous garantissons que vos semelles seront intactes comme au premier jour d’achat.
Avant de commencer le nettoyage, vous devez déterminer quel est le type de semelle que vous avez en votre possession. Voici une liste de différents types de semelles que vous pouvez trouver:
Maintenant que vous savez quels sont les types de semelles qui existent, penchons nous sur le nettoyage des semelles.
Malgré le nettoyage de vos semelles blanches, que ce soit avec une brosse ou en machine, les semelles blanches de vos chaussures n’ont toujours pas retrouvé leur éclat ?
Nettoyer ses semelles blanches c’est leur garantir une longue durée de vie.
L’idéal est de les garder parfaitement blanches et sans tache. En suivant nos 8 astuces, vos semelles retrouveront leurs couleurs blanches.
Voici 8 astuces pour nettoyer des semelles de chaussures blanches :
Grâce aux huit astuces suivantes, soyez certain de retrouver vos semelles blanches intactes.
La gomme magique est super utile au quotidien pour laver la maison mais aussi les semelles. Elle est idéale pour enlever les traces de taches tenaces sur les semelles blanches.
Pour nettoyer vos semelles blanches, pas besoin d’utiliser de produits chimiques, juste de l’eau suffit.
Vous avez la possibilité d’utiliser une gomme blanche pour effectuer le nettoyage de vos semelles blanches.
Une fois la tache identifiée, passez un coup de gomme et la tâche aura disparu. Vous pouvez aussi utiliser la gomme magique de Monsieur Propre, de Mr Siga ou une gomme magique.
Le dentifrice constitue une bonne alternative pour nettoyer ses semelles blanches qui jaunissent avec le temps.
Le bon nettoyage des semelles blanches passent par la bonne utilisation du produit.
Pour cela, il faut:
Vos semelles ont tendance à absorber l’humidité, ce qui cause des grincements. Pour éviter cela, utilisez du talc.
Vous devez retirer les semelles de vos chaussures et appliquez du talc à l’intérieur, sur la zone qui provoque le bruit.
Laissez reposer quelques minutes avant de remettre la semelle.
Le talc est un produit miracle qui permet d’absorber et de réduire l’humidité, ce qui limite les frottements.
Pour nettoyer vos semelles blanches avec des cristaux de soude, vous devez diluer 1 cuillère à soupe de cristaux et 1 cuillerée à café d'eau de javel dans 1 litre d'eau tiède.
Ensuite, les mains protégées par des gants de ménage, frottez la semelle avec une éponge imprégnée de cette solution.
Enfin, rincez et séchez les semelles à l’air libre. Cela permettra d'enlever l’odeur de l’eau de javel.
Le mélange bicarbonate de soude et citron est une bonne solution pour nettoyer ses semelles blanches.
Pour utiliser ce mélange sur vos semelles blanches, vous devez saupoudrez un demi-citron de bicarbonate, laissez-le fondre un peu puis passez-le sur la semelle.
Ensuite, frotter si nécessaire à l’aide d’une brosse pour enlever les taches. Enfin rincer et faire sécher à l’air libre.
Pour nettoyer des semelles blanches, utilisez un spray pour four. C’est une solution que peu de français connaissent mais qui marche aussi pour nettoyer vos semelles blanches.
Pour cela, vaporiser le produit sur un chiffon et frottez les semelles avec. N’attendez pas et rincez aussitôt.
L'alcool ménager est un excellent nettoyant pour de nombreuses surfaces intérieures (carrelages, sols, miroir, vitres) mais il peut aussi servir pour nettoyer les semelles blanches ainsi que les chaussures.
Pour redonner de l’éclat à vos semelles blanches, nettoyez-les à l’aide d’une éponge mouillée avec de l’alcool ménager légèrement mélangé à de l’eau.
Enfin ,rincez et vos semelles blanches retrouveront leurs éclats.
La pierre d’argile peut aussi aider à redonner aux semelles de vos baskets un bon aspect.
Pour cela, humidifier tout simplement une éponge et saupoudrez-la d’un peu de pierre d’argile.
Ensuite, frottez les semelles blanches avec et enfin à l’aide d’un linge humide, enlever le reste de la solution et rincer.
Malgré le nettoyage de vos semelles noires, que ce soit avec une brosse ou en machine, les semelles noires de vos chaussures sont toujours sales ? Vous n’arrivez pas à leur redonner leurs éclats ?
Nettoyer ses semelles noires c’est leur garantir une longue durée de vie. Si le nettoyage est bien effectué, vous pourrez les utiliser encore longtemps.
L’idéal est de les garder parfaitement propres et sans tache. En suivant nos 8 astuces, vos semelles garderont leurs aspects ainsi que leurs couleurs noires.
Voici 8 astuces pour nettoyer les semelles noires de vos chaussures (voir semelle blanche).
Grâce aux huit astuces suivantes, soyez certain de retrouver vos semelles noires intactes.
Pour nettoyer vos semelles en cuir, verser tout d’abord, du bicarbonate de soude sur la semelle. À savoir que le bicarbonate de soude absorbe naturellement les odeurs.
Ensuite, laissez-le poser toute la nuit sur la semelle et retirez la poudre le matin avec un chiffon ou un tissu microfibre. Cette fois si le chiffon ou le tissu doit être sec et le tour est joué !
Pour le nettoyage des semelles en silicones c’est très simple. Vous devez tout d'abord savoir que les semelles ne sont pas lavables en machine.
Pour nettoyer vos semelles en silicones, essuyez-les simplement avec un chiffon ou un tissu microfibre imbibé d'eau tiède savonneuse.
Ensuite, rincez-les et séchez-les avant de les remettre dans vos chaussures.
Les semelles en laine peuvent se tacher plus facilement que d’autres à cause de sa matière. Vous devez donc les nettoyer le plus souvent possible.
Pour cela, prenez une éponge légèrement humidifiée avec un savon (liquide vaisselle, lessive, savon de Marseille…) et frottez délicatement sur les taches en effectuant un mouvement circulaire.
Ensuite, rincez délicatement en passant un peu d’eau dessus ou à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge humidifiée, nettoyer pour enlever le savon.
Enfin, laissez-les sécher à l’air libre.
Nettoyer ses semelles en laine, c’est rapide, facile et efficace.
Quand on parle d’une semelle en gomme, il s’agit généralement d’une semelle en caoutchouc, qu’elle soit naturelle ou synthétique.
Pour nettoyer une semelle en gomme, vous devez tout d’abord l’enlever de la chaussure, ensuite vous devez la passer sous de l’eau chaude. Appliquer par la suite un mélange de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle (lien amazon). Enfin rincer et faire sécher.
Si vous ne pouvez pas enlever la semelle, frotter le mélange à l'aide d'une brosse à dent ou utiliser un tissu microfibre et frotter la semelle.
Les semelles anti odeurs sont souvent faites avec du polystyrène, de la fibre polaire ou du cuir et du charbon. Ils facilitent l'absorption de la transpiration et éliminent les mauvaises odeurs.
Pour nettoyer les semelles anti odeur, c’est aussi simple que pour les autres semelles. Vous avez le choix entre plusieurs produits: bicarbonate, savon, liquide vaisselle (lien amazon)… Vous pouvez également frotter avec une brosse classique ou une brosse à dent et rincer. Enfin, vous devez les faire sécher à l’air libre.
Plusieurs solutions existent pour bien nettoyer vos semelles anti-transpirantes. Vous pouvez par exemple utiliser:
Il vous suffit juste de frotter avec une brosse ou un chiffon imbibé d’eau et ensuite de rincer à l’eau.
N’attendez pas que vos semelles soient abîmées ou tachées.
Pour en savoir plus sur nos prestations et/ou tarifs, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.